Est-ce que je perds des Emails lors d'un transfert de domaine ? mon site sera indisponible ?

mercredi 30 mai 2018 - Hébergement Emails

Non, c'est une question que l'on nous pose souvant ! plus d'informations dans l'article complet

Lors d'un transfert de domaine,

  • vous ne perdrez pas d'Emails,
  • votre site ne sera pas coupé ni indisponible.

Si vous avez lu notre précédent article sur "Comment transférer un nom de domaine" vous avez déjà une bonne idée de la procédure.

Pour faire court, votre prestataire actuel vous fournis un service jusqu'à une date donnée. Jusqu'à cette date, vous avez la possibilité de récupérer vos Emails soit en configurant leur serveur Emails avec vos accès soit via un webmail.

Lors d'une demande de transfert, tant que le transfert n'est pas finalisé, les Emails arrivent toujours chez votre prestataire actuel.

Le jour où le transfert est "finalisé" alors, vos Emails arrivent sur nos serveurs.

Vos anciens Emails sont toujours disponibles chez votre ancien prestataire (on vous conseille cependant d'en faire une sauvegarde)

Vos nouveaux Emails sont disponibles sur nos serveurs à l'aide du WebMail ou de tout appareils que vous aurez paramètrer pour la réception et l'envoie d'Emails avec vos nouveaux paramètres.

En cas de besoin, nous pouvons vous aider par téléphone, Email, ou en se déplacant chez vous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus